Comment voyager avec bébé dans les transports en commun ?

Les adultes, une fois parents, seront amenés à sortir de chez eux plusieurs fois par semaine avec bébé. Pour le déposer à la crèche, chez la nounou où le faire garder par mamie. Lorsque l’on dispose d’une voiture, pas de problème, un siège auto ou une nacelle fera l’affaire selon l’âge de l’enfant. Mais lorsque l’on habite dans une grande ville où il est impossible de prendre la voiture ou que cela coute trop chère, les parents ont nul autre choix que de prendre le réseau de BUS avec bébé

Comment voyager pratique en bus ?

Dans le bus, le trajet peut être plus ou moins loin selon votre destination. Bébé devra alors être bien installé si vous ne voulez pas qu’il hurle après 5 minutes de trajet. Voici quelques astuces pour voyager avec bébé plus facilement et sans encombrement.

  1. Optez donc s’il est encore petit pour une écharpe de portage. Blotti contre vous, il se sentira en sécurité et dormira plus facilement.
  1. Donnez lui à manger avant le trajet (le sein ou le biberon selon vos habitudes) afin qu’il ne réclame pas pendant le transport et qu’il commence à agacer tout le monde avec ses hurlements.
  1. Facilitez-vous la vie en optant pour un grand sac à langer (voir les meilleurs sac à langer) afin d’y ranger facilement toutes ses affaires et les avoir en cas de besoin à disposition : couches, body de rechange, biberon, tétine, couvertures…
  1. La poussette : et oui, c’est un accessoire indispensable, qu’elle soit pliable ou non, elle demeure essentielle dès l’instant où vous mettez un pied dehors avec bébé, sinon le mal de dos et les tendinites aux bras se feront vites sentir.
  2. Renseignez-vous auprès du réseau de bus ou de métro pour savoir s’ils disposent d’équipements spéciaux tels que des tables à langer ou des toilettes adaptées aux changes des bébés. Cela vous facilitera votre trajet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *