Lire dans les transports en commun, le bon plan pour passer le temps

Les transports en communs sont certes bien pratiques, mais ils arrivent parfois que l’on trouve le temps long. C’est par exemple le cas lors d’un trajet quotidien, que ce soit en bus ou en tram, ou tout simplement lors d’un voyage plus ou moins long. La lecture est dans tous les cas un allié de choix pour passer le temps et voyager… dans sa tête, en plus de voyager physiquement !

Pour cela, chacun a sa littérature de prédilection : les romans, les magazines, les bandes dessinés, mangas… Chacun y trouveras son compte, l’essentiel étant d’arriver a oublier la monotonie et l’ennui du trajet.

Quel type de livre adopter ?

Bien souvent, le livre de poche sera préféré au livre broché classique, car plus pratique à transporter. Si vous ne voyez pas la différence, voici un explicatif pour bien saisir les nuances entre ces deux formats de livres disponibles. A noter qu’il est cependant plus aisé de trouver des livres brochés que des livres poches en magasin, que ce soit en librairie ou sur des sites web spécialisés.. Le format poche sort souvent 1 an après le format broché.

Pour les chanceux, qui ne sont pas sujet aux maux de ventre en lisant en voiture, il est aussi judicieux d’emmener sa lecture lors de long trajet en automobile. Quand certains feront de piètre copilote, car incapable de lire une carte routière, d’autres pourront paisiblement bouquiner à l’arrière du véhicule ou à coté du conducteur. Enfin, l’avion n’est pas en reste, puisque le temps de transport est bien souvent long, et toutes les compagnies ne proposent pas de films à bord. Un bon livre broché ou poche sera donc votre meilleur allié pour tromper le temps lors de vos prochains trajets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *